Conditions Générales de Vente

Réservation / solde des cours

Votre réservation prend effet à réception d’un acompte de 50%. Vous serez alors contacté pour confirmer votre pré-réservation. Le solde doit être réglé au plus tard le jour de début du stage à la cabane du Truc Vert, en ligne sur notre site internet ou dans nos différents points de vente en fonction de votre lieu de villégiature. Dans le cas contraire, votre réservation sera tout simplement annulée et ne vous sera pas remboursée (sauf cas exceptionnel : maladie ou accident sur justificatifs).
Les cours non effectués du fait de l’élève ne sont pas remboursés.

Responsabilité de la structure

Les élèves sont pris en charge à la cabane dès la réception du matériel (planches, combinaisons). Ils restent ainsi sous la responsabilité du moniteur jusqu’à la fin du cours, c’est-à-dire : le retour à la cabane de départ jusqu’au rangement des planches et des combinaisons.
En dehors des heures de cours, la responsabilité de la structure n’est plus engagée. Les parents ou tuteurs sont
responsables de leur enfant avant et après les heures de cours. Ils doivent en outre s’assurer que le cours a bien lieu à l’heure prévue.
Dans le cadre de Surf Mobile les élèves sont pris en charge au véhicule dès la réception du matériel (planches, combinaisons). Ils restent sous la responsabilité du moniteur jusqu’à la fin du cours, c’est-à-dire : le retour au véhicule de départ jusqu’au rangement des planches et des combinaisons.
Chaque personne inscrite est responsable de son matériel en cas de perte ou de vol.

Assurance

Les cours sont assurés en responsabilité civile, assistance par un contrat d’assurance affiché dans la cabane. Chaque stagiaire doit être assuré pour les activités sportives et posséder une responsabilité civile. Les participants doivent bénéficier d’une assurance individuelle accident et d’une assurance individuelle rapatriement. Pour les mineurs : une autorisation parentale est obligatoire.

Sécurité

A chaque début de cours, les consignes de sécurité sont communiquées aux élèves en fonction des conditions de mer. Un élève ne respectant pas les consignes peut se voir exclu du cours, temporairement ou définitivement, sans remboursement.

Santé

Une autorisation des parents pour les enfants mineurs et un certificat médical de non contre-indication de la pratique du surf sont demandés pour la souscription d’un stage de surf. L’élève a obligation d’informer son moniteur en cas de traitement médical, de maladie ou de blessure pouvant nuire à la pratique de l’activité sportive et mettre en danger sa propre sécurité.

Annulation des cours

Les cours sont annulés sur l’avis du moniteur qui jugera des conditions de mer (tempête, orage, mer trop forte, drapeau rouge…). En cas d’annulation, des activités de substitution peuvent être organisées : cours théoriques (historique, sécurité des plages, météo, animations, technique de l’activité, projections vidéo…), jeux, sports co, etc. Les cours peuvent être reportés à une date ultérieure ou remboursés suivant la grille de tarif en vigueur. En cas de manque de vague, des activités de substitution seront organisées : technique de rame, sauvetage, nage avec palmes, body surf, entraînement physique et théorie sur la plage. Si toutefois le manque de vague excède plusieurs jours, le moniteur évaluera les mesures à prendre (report, remboursement…).

Photographies

Cap Ferret Surf School se réserve le droit d’utiliser les photos prises durant les cours et les stages pour illustrer ses publications (affiches, flyer, site internet…). En acceptant les présentes conditions générales de vente, le stagiaire ou son tuteur accepte sa présence sur ces photos uniquement pour publication de l’école de surf sauf avis contraire.